ÉvÉnement digital
Kaspersky Security Conference Afrique
Mardi 23 novembre de 14h30 à 17h30 CET
ÉvÉnement digital
Mardi 23 novembre de 14h30 à 17h30 CET
Nous sommes ravis de vous retrouver pour l’événement virtuel Kaspersky dédié à l’Afrique francophone.
Découvrez l’agenda de cet événement incontournable et rejoignez-nous pour un après-midi de conférences live, rencontrez nos experts et posez vos questions en direct.
Nous espérons vous accueillir nombreux.
Pour vous inscrire, merci de bien vouloir remplir ce formulaire
Introductions
Eugene Kaspersky
CEO Kaspersky
Pascal Naudin
Head of B2B Sales Kaspersky North, West & Central Africa
Pourquoi l’EDR ? : avantages et bonnes pratiques
Thierry Gourdin,
Head of presales Kaspersky France and North, West & Central Africa
Simplifiez la gestion de votre sécurité grâce au Cloud
Sébastien Borras
IT Security consultant Kaspersky France and North, West & Central Africa
Evitez les cyber-incidents : formez vos salariés
Hervé Iro Mondouho
Territory Channel Manager North,West & Central Africa
Etude de cas : l’attaque SolarWinds
Pierre Delcher
Senior Security Researcher GReAT* Kaspersky
Mot de la fin, jeu et tirage au sort
Equipe Kaspersky North, West & Central Africa
Qu'est-ce que l'EDR ? Quel intérêt pour quels types d'entreprises ? Quelles fonctionnalités doit-il contenir absolument pour être efficace ? Que faites-vous de vos alertes de sécurité ? A quel moment êtes-vous informé d'une attaque ? Combien d'outils et de ressources vous faut-il pour faire de l'Incident Response et du Threat Hunting ? Thierry Gourdin vous expliquera en quoi il est si important pour les entreprises de compléter leurs plateformes de protection des terminaux (EPP) avec des outils EDR.
Les outils de collaboration facilitant le travail à distance et les services Cloud se sont fortement développés ces derniers mois.
Dans ce contexte, certains utilisateurs ont installé des applications ou services non autorisés par leur entreprise, l'exposant ainsi à de nombreux risques de sécurité potentiels. De plus, lorsque vous transférez vos e-mails professionnels vers le cloud, il est également indispensable de bénéficier d’une sécurité sans faille, utilisant les toutes dernières technologies (heuristiques, de machine learning et d'autres technologies de nouvelle génération) pour protéger vos emails contre le spam, le phishing, les pièces jointes malveillantes et les menaces inconnues. Vous avez donc plus que jamais besoin d’outils de sécurité dédiés à ces nouveaux usages, qui soient efficaces et simples d’utilisation.
90 %1 des cyber-incidents sont provoqués par des erreurs humaines. Grâce à des filtres anti-phishing perfectionnés et à des pare feux, de nombreuses entreprises disposent désormais d'une meilleure protection. Mais aujourd'hui, le premier point de vulnérabilité dans la chaîne de cybersécurité reste les salariés de l'entreprise. Ils représentent le premier accès aux systèmes informatiques ; or, nous savons que l'erreur humaine est la cause principale de la majorité des cyber-incidents.
Alors comment faire face à cette problématique de façon simple, peu onéreuse et en ne demandant que peu de temps aux équipes IT déjà très sollicitées ?
Il y a quelques temps déjà, Kaspersky alertait et informait sur la menace des attaques de la chaîne d’approvisionnement. Les cas se sont multipliés ces dernières années, et ont culminé lors de la découverte d’une porte dérobée cachée dans OrionIT, un logiciel édité par la firme Solarwinds et déployé par de nombreuses organisations aux activités stratégiques partout dans le monde. Pierre Delcher, chercheurs au sein de l’équipe du GReAT* de Kaspersky, reviendra sur les détails de cette campagne d’attaque sophistiquée et emblématique riche en enseignements. Fort de son expertise dans le domaine des APT, il détaillera le déroulement de l’attaque, les outils utilisés et proposera des pistes pour s’en protéger.
*GReAT : Global Research & Analysis Team
1. Analyse des rapports de violation de données déposés auprès de l'Information Commissioner's Office (ICO)